valentine cinier
Valentine CINIER
Journaliste indépendante de presse écrite, TV et web, reporter et auteure.
Diplômée de l’ESJ Paris et titulaire de la carte de presse 121470, Valentine est journaliste indépendante de presse écrite, TV et web, reporter et auteure.

Après avoir fait ses armes dans la presse sportive (L'Equipe, Le Figaro, Grand Prix) puis en presse quotidienne régionale chez Ouest-France à Nantes, elle a été rédactrice en chef du magazine féminin indépendant Paulette, puis adjointe de Club Sandwich, la verticale gastronomie du mastodonte digital Konbini.

Spécialiste des sujets lifestyle (voyage, gastronomie, cocktails) et société (féminisme, consommation, écologie), elle collabore avec Les Inrocks, Le Parisien, L’Express, ELLE, Milk, Stylist, Glamour ou encore The Metropolitan. Elle parle de tendances avec un prisme sociétal en expliquant pourquoi une tendance émerge, auprès de quel groupe de population et ce que ça dit de notre époque.

Valentine a également une solide expérience dans le monde du sport notamment chez Eurosport pour qui elle prépare des programmes et des émissions (Jeux olympiques d’hiver, US Open, Augusta Masters, Jeux équestres mondiaux…). Elle écrit aussi pour le magazine Surf Session et sa version féminine, Surf Session Mademoiselle.

Véritable couteau suisse, elle assure des missions de consulting et de copywriting auprès des marques, des agences de publicité et de communication. Elle a notamment participé à la création de contenus vidéos pour la compagnie aérienne Joon (Air France) auprès de BETC. Elle conçoit et rédige des contenus digitaux pour le groupe Pernod Ricard (OPN), le groupe Président (Culinarium) ainsi que pour Les Laboratoires de Biarritz.

En 2017, elle a répondu à la demande de l’éditeur Solar en écrivant un livre sur le hygge, le cocooning à la danoise.

Parisienne expatriée à Biarritz, Valentine est extrêmement mobile, et se déplace en France et à l'étranger pour les différents projets sur lesquels elle travaille. Les voyages, les rencontres, les découvertes lui permettent de déceler les tendances de demain, de dénicher les adresses qui deviendront incontournables et de mieux comprendre le monde dans lequel nous évoluons.

TRAVAILLONS ENSEMBLE
N’hésitez pas à me contacter pour vos futurs projets de rédaction, relecture, édition, copyrighting ou consulting. Je suis ouverte à toute proposition de collaboration.